En 2014… tous mes voeux !

Désolée, je n’ai pas vu le temps passer… je n’en suis pas encore au stade du Lapin d’Alice (je suis en retard, je suis en retard…) mais tout de même, je me demande si c’est encore raisonnable de présenter ses vœux à des personnes qui en ont été abreuvées (noyées) depuis le 1er janvier.

L’année 2014 est déjà bien commencée. Pas forcément bien d’ailleurs mais pas forcément mal. Après tout, il n’y a aucune raison que les choses changent parce que nous nous sommes embrassés sous le gui. 2014 a donc débuté, et peut-être faut-il continuer à voir la coupe à champagne à moitié pleine (comme sous le gui) plutôt qu’à moitié vide… histoire de se réjouir.

2014 sera donc l’année :

  • Où le maire de votre ville va changer… ou pas. Mais surtout l’année où de nouveaux français exerceront leur droit de vote, prouvant par là même que nous sommes toujours en démocratie.
  • vous pourrez envoyer des mails à des inconnus possédant un compte Google+ ou Gmail… Mais surtout l’année où vous pourrez désactiver cette étrange possibilité qui fera que n’importe qui pourra vous envoyer n’importe quoi !
  • Où nous serons de plus en plus connectés. Smartphones, tablettes, internet des objets : il sera difficile d’avoir des moments hors ligne. Mais cela supposera de plus en plus de contenu éditorial à produire, donc de plus en plus de travail pour les rédacteurs web, dont moi !

En bref : je vous souhaite de voir toujours le verre à moitié plein durant cette année 2014.
Qu’elle vous soit douce mais en même temps flamboyante !

Une journée d'été - Pfala - Flickr
Late Summer Fishing – Pfala – Flickr

2 thoughts on “En 2014… tous mes voeux !

  1. Bonne année à toi aussi et à tous ceux qui te suivent. En effet il semble que nous ne puissions échapper à la connexion tous azimut: smartphone, tablette mais aussi vêtements intelligents… à quand la protection féminine qui va nous indiquer le taux d’humidité? Ne rigole pas, je suis sûre que certains y ont déjà pensé.
    J’ai beau travailler dans l’Internet, ça ne m’empêche pas d’avoir des petits côtés rétros, sans doute est-ce dû à mon grand âge, et je ne suis pas encore prête à ce nouvel esclavagisme.
    Allez, connectée ou pas, que 2014 soit pleine de réussites et de bonheurs!

    1. Tout pareil pour toi, et plein de travail (du moins juste ce qu’il faut, histoire de vivre aussi n’est-ce pas ! ;o))
      J’ai réussi à déconnecter durant les fêtes, ça fait…. pfuuuuu : au moins 3 ans que je n’avais pas débranché ainsi. Et bien, ça fait un bien fou !
      Sinon, il y a les couches déjà, alors pouquoi pas ? On part vers une communauté d’assistés technologiques, bientôt on ne pourra plus faire un pas sans que la moitié de la terre ne le sache, mais tout le monde trouve ça normal…
      Dis, ça rend aigrie de travailler dans le net ??? :o))) je me fais l’effet d’étre une vieille c… des fois !
      Merci encore à toi !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *