Rédaction web : décryptage d’une offre d’emploi ;)

Il y a des matins comme ça où l’on n’a pas envie d’ouvrir sa boite mail…

Déjà parce que les mauvaises nouvelles de la veille font que l’on n’a pas vraiment l’envie de communiquer.

Ensuite parce que « zut et zut : je suis en vacances ! » et que le mail c’est souvent synonyme de travail.

Et pour finir, parce que l’on sait que bien que ce soit NOS vacances, il y a forcément un client pour l’avoir oublié… parce que lui n’y est pas.

Mais conscience professionnelle ou addiction, on finit toujours (à coup sûr je vous dis !) par cliquer sur l’icône de la boite mail. Et là, quelquefois, une offre d’emploi nous arrache tout de même un sourire.

Je vous offre donc mon sourire de vendredi dernier, avec son décryptage pour les rédacteurs (et autres) intéressés !

  • Le titre déjà : Mince ! À moins de changer de sexe virtuellement, c’est perdu d’avance pour moi… Tant pis, je continue pour mes collègues masculins…

Annonce emploi rédaction web titre

 

  • La société : J’applaudis le brainstorming, Dating Assistant, cela le pose plus que menteur  séducteur professionnel…  » Je suis dating assistant moi M’sieur ! »

Emploi rédacteur web société

 

  • Le poste : Tout se vendant, tout s’achetant, tout se facturant, pourquoi ne pas quantifier pécuniairement aussi ce temps d’approche entre humains qu’est la séduction ? Après tout, s’il pouvait déléguer sa roue, le paon pressé et haut de gamme serait surement content de reposer sa queue de temps en temps (La véritable différence est que le paon utilise sa queue pour séduire alors que là, le client commence à séduire pour éventuellement, après… Bref, vous m’avez compris ! )

Poste rédacteur web description

 

  • Le profil requis : Vendre des produits sur le web, attirer des lecteurs sur un blog, donner envie d’y revenir… le rédacteur web doit également susciter le désir. Foncez donc…  Notez tout de même que vous êtes priés d’apporter votre agenda Meetic lors de l’entretien…

Profil  annonce emploi rédacteur web

 

  • Rémunération : Aux résultats ? D’accord, mais lesquels ? Premier rendez-vous ? Premier baiser ? Première nuit ? Une seule certitude, si jamais le client ne règle pas ses factures (cela arrive les oublis, n’est-ce pas ?) vous vous serez au moins constitué un carnet d’adresses de chaudasses femmes en manque d’amour…

Rédaction web rémunération

 

Et me reviens cette phrase de Kundera dans La valse aux adieux  : « séduire une femme (…) c’est à la portée du premier imbécile venu (…) »

Sur cette conclusion, et comme il est de tradition : je vous souhaite à tous une excellente année 2013 !

Et n’oubliez pas, la rédaction web mène à tout… ;)

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *