Au revoir Monsieur Véronis !

Jean Véronis s’en est allé le 8 septembre 2013.

Et si ce billet peut sembler dérisoire, c’est bien parce qu’il est difficile d’exprimer sa compassion, ses regrets et sa tristesse lorsque quelqu’un disparait. Encore plus dérisoire lorsque cette expression suit des centaines d’autres, venant de personnes ayant connu « en vrai » Monsieur Véronis.

Jean Véronis était un chercheur en linguistique et en informatique, un blogueur, un professeur et un intellectuel du web dont j’aimais lire les articles, les réflexions, les analyses et les livres. Jean Véronis était surtout un grand Monsieur du web, que j’aurais adoré rencontrer… Jean Véronis savait que la communication est ce qui nous relie les uns aux autres et que par les mots, peuvent se transmettre des idées, mais surtout beaucoup plus que des idées : la connaissance… Jean Véronis était un partageur comme il en existe (pas assez) quelques-uns dans la blogosphère.

Merci pour tout Monsieur Véronis, vous manquez déjà ici…

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.