Au rythme des saisons

La saison de ski est terminée. Au 1er avril, les stations des Vosges auront toutes fermées leurs portes. Les remontées mécaniques se tairont et quelques télésièges prendront leur quartier d’été se transformant en remontées pour bobeurs du dimanche. Les saisonniers iront chercher leur dernière paye, puis, rejoindront, qui l’entreprise qui les avait « mis en disponibilité », qui l’agence Pôle Emploi la plus proche.

Les loueurs de chalets et meublés prépareront la saison d’été en surveillant inquiet le niveau des réservations de ce printemps. La montagne est belle en cette saison mais elle n’attire pas… Le citadin préfère la plage et le soleil après de longs mois passés à courber le dos sous la pluie et le gris du temps.

Dans quelques jours, prés et champs se couvriront du jaune des jonquilles chassant la blancheur des perce-neiges. Sur le flanc des coteaux, le vert tendre des hêtres rivalisera bientôt avec le vert plus foncé des sapins. La ligne bleue des Vosges retrouvera sa couleur originelle.

La saison d’hiver est terminée. Elle reprendra avec de la chance, si la météo le veut, en décembre…

Ici, nature et hommes vivent encore au rythme des saisons.

La ligne bleue des Vosges - Xpression-ecrite.com tous droits réservés
Le Honneck – Vue sur la ligne bleue des Vosges

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *